Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Convictions et analyses politiques
Convictions et analyses politiques
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2012

Jamais abandonner

Ne jamais abandonner, prendre le temps, toujours y croire et se donner les moyens...

 

J’en ai vu beaucoup abandonner.

Je l’ai moi-même souvent fait.

Se sentir seul, et ne pas trouver la faille

Poser l’épée avant la fin de la bataille

 

Mais j’en ai vu beaucoup se relever

Tomber peut-être mais sans jamais abdiquer

Le cœur battant au rythme de leurs espoirs

Car on peut vraiment le dire, il n’est jamais trop tard…

 

 

J’ai commencé cette aventure il y a maintenant presque trois ans. De hasard en idées, d’idées en découvertes, de découvertes en travail et de travail en réalisation. D’une tout petite goutte je veux réussir à en faire une petite flaque et bientôt un océan, non sans mal, mais toujours en y croyant. Cela fut souvent difficile et le sera encore, parfois laborieux mais aussi parfois magique et enivrant. Le plus dur dans tout cela c’est le résultat, qui n’est jamais comme celui que l’on aurait pensé. Parfois dépassant notre imagination, parfois nous faisant tomber dans un profond doute où nous perdons petit à petit la croyance en la réussite de nos projets…

Car c’est peut-être là qu’est la serrure, la croyance en nos rêves mais, me direz-vous, il nous manque la clef. Que pourrait être la clef pour la réussite de ce que l’on entreprend ?... C’est une question quelque peu simple et facile, c’est vrai, mais pourtant essentielle.

La clef pour la réussite de ce que l’on entreprenant est un précieux alliage fait de persévérance, de travail et de remise en question.

La remise en question est très importante car chaque être évolue, mais également chaque situation, chaque choses tout autour de nous. Elle est donc impérative car ce qui pouvait être valable hier, peut ne plus l’être aujourd’hui. Lorsque l’on entreprend la réalisation d’une idée, une envie, un projet, on essai de se faire une idée assez large de l’ensemble de ceux-ci. Mais au fil de leur réalisation on peut se rendre compte qu’il y a beaucoup de chose à modifier, à changer, à moduler. L’erreur serait peut-être de rester fermé à son idée de départ et de ne plus vouloir sortir du schéma que l’on avait établi à la base.

On dit souvent, à chaque problème sa solution, et c’est bien vrai !

Il serait tellement plus facile d’abandonner lâchement lorsque tout autour de nous semble s’acharner sur nos plus belles envies, tellement facile de laisser tomber pour passer à autre chose quand rien ne semble nous épargner. L’abandon peut être un choix, certes, mais il doit être adopté uniquement une fois que l’on a su se remettre en question et déterminé que rien ne pourrait changer la donne.

 

Au travers des difficultés que j’ai pu rencontrer ces derniers mois, sous chaque déception, chaque prise de conscience d’une réalité difficile et d’une société basée sur le paraître et l’individualisme, j’ai essayé de me remettre en question. Souvent le genou posé à terre, souvent la larme à l’œil de ne pas voir mes rêves se réaliser mais aussi, et c’est le plus important à retenir, toujours ce petit sourire au coin des lèvres qui voudrait dire… « Je suis toujours là, et je n’ai pas dit mon dernier mot. »

 

Je continue ce que j’ai commencé et je compte le terminer coute que coute avec le précieux concours des miens qui chaque jour me donnent  l'envie d'aller de l'avant dans la concrétisation de ce rêve que nous partageons ensemble : l'indépendance totale et véritable de notre pays la Côte d'Ivoire

 

Croyez-moi, si j’avais une chose très importante à vous dire aujourd’hui ce serait : « ne lâchez rien, continuez de croire en vos rêves et de vous battre pour leur réalisation, sachez vous remettre en question et vous verrez, de nouveaux horizons viendront éclairer vos vies… »    OVAJAB

bo

Publicité
Commentaires
Convictions et analyses politiques
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 127
Newsletter
Pages
Publicité